Logement locatif aidé

L’offre existante en logement social ne représente que 7,7 % du parc de logements de notre territoire, alors que les trois quarts de la population intercommunale y est éligible ! Il y a donc là un réel décalage entre l’offre et la demande qu’il faut combler.

De plus, la taille des logements locatifs ne correspond pas toujours aux attentes. En effet, il y a un manque important de logements de petite taille alors que l’on compte actuellement 28 % de ménages d’une seule personne.

Il est donc nécessaire de disposer d’une offre diversifiée de logements pour permettre aux habitants de changer de logement en fonction des besoins tout en restant dans la même commune parce qu’ils y ont leurs habitudes, leur  famille ou encore leur activité professionnelle…Sans oublier nos seniors et les personnes en situation de handicap qui doivent, elles aussi, pouvoir prétendre à des logements dignes et adaptés.

C’est pour toutes ces raisons que la communauté d'agglomération a souhaité mettre en place une aide financière à la création de logements locatifs sociaux.

 

 

Contact - Connexion - Mentions légales - Politique Vie Privée - Gestion des cookies