Les zones d’activités économiques (ZAE) sont des espaces importants et incontournables pour le développement économique. La CA2C en est forte de six et elles accueillent des entreprises de toutes tailles. La signalétique joue un rôle essentiel pour faciliter l’accès et la circulation des usagers, qu’il s’agisse de clients, de fournisseurs, de salariés ou de simples visiteurs.
Concernant celle des ZAE de la CA2C, il a été constaté qu’elle était vieillissante, désuète et parfois différente. Partant de ce postulat, les élus ont fait le choix de la renouveler en intégralité. Ainsi 12 totems, 70 panneaux dont 1 grand format (3 mètres), 15 mâts, 8 Bi-mâts et 40 bornes « enseignes » ont été installés.
Cette opération vise notamment à renforcer l’identité de la CA2C sur ces zones d’activités économique et d’ancrer une image forte du territoire.
Le coût de cette réalisation est de 66 231,60 € dont une partie a été cofinancée par l’Union Européenne à hauteur de 20 000 € de fonds LEADER pour : « le projet de mise en place d’une signalétique économique sur les zones d’activités économiques de la Ca2C »